Couverture en image de l'actualité du Président de la République Emmanuel Macron en France et à l'étranger depuis son élection en mai 2017.

L'actualité française depuis 2016

Au sein de la clinique privée Ambroise Paré à Neuilly-sur-Seine. Une clinique où deux nouveaux services de réanimation ont été créés en quelques jours pour faire face à l’arriver de patients atteints du COVID-19.

Mars 2020

Au CHU de Lille, à l’hôpital Roger Salengro, les services de réanimation COVID-19 se calment.

« Il y a moins d'arrivées, des lits sont libres, plusieurs en même temps ». Pour lutter contre le COVID-19 l’hôpital a du s’adapter et a ouvert des services de réanimation uniquement dédiés aux patients COVID sur trois étages. En adaptant des chambres, des espaces, qui n’étaient pas destinés à de la réanimation. Tout en gardant une réanimation non-COVID pour permettre d’accueillir les urgences du quotidien. 

Avril 2020

De Paris partent, le 1er avril, les premiers TGV sanitaires vers la Bretagne à fin de soulager des services de réanimations débordés. A bord, des patients, dans le comas. Tous ont le COVID-19.  

D'un début de déclaration à une petite phrase de Manuel Valls. Voici le premier chapitre en image de la folle campagne de 2017.

Citation de Charles Baudelaire 

Deuxième chapitre de l'élection présidentielle de 2017.

Suivi du Chap.3 : "Le chant des partisans" 

Dans les coulisses d’une victoire, le corps. 
Barbarians-Maoris All Backs (19-15) à Bordeaux le 10.11.2017

Pour Attitude Rugby